mercredi 21 mars 2007

KOH SAMUÏ 11 AU 16 FÉVRIER 2005




11 février 2005
Départ pour Koh Samuï, dans le golfe de la Thaïlande vers 8h00 en minibus jusqu’à Surrat . Arrivée à 11h30, petit lunch en attendant un autre autobus qui elle nous amena jusqu’au quai Dansak. À 13h30 nous arrivions au port de Koh Samui. Après plusieurs minutes de négociation avec un taxi, nous arrivons enfin à notre hôtel réservé et payé depuis quelques jours chez un agent de voyage de Phuket. Après quinze minutes d’attente, la préposée à la réception nous informe qu’il n’y a plus de chambre et que nous devons nous débrouiller par nous mêmes. Après une discussion corsée et un appel à l’agent de voyage, qui nous aida à trouver un endroit où dormir. À 18h00, nous arrivons enfin dans notre nouvelle chambre. Comme cette chambre ne correspondait pas à nos critères de qualité, on en trouva une autre pour le lendemain et payons à l’avance, pour s’assurer de sa disponibilité. Souper chez Mama Roma.

12 février 2005
Après avoir déjeuné au restaurant, nous avons laissé nos valises à la réception du P. Chaweng Guest House. Par la suite nous sommes partis pour la plage. Les eaux sur le golfe de la Thaïlande sont très agitées. Très belle température. Vers 17h00 nous sommes revenus au Guest House pour prendre possession de notre chambre. Encore une fois après milles excuses on nous expliqua qu’il n’y avait plus de chambre disponible dans cet établissement et que nous devions coucher dans un autre endroit à quelques portes plus loin. Après leur avoir fait comprendre notre désagrément nous sommes partis souper dans un restaurant bordant la mer. L’endroit où nous couchions était en rénovation et nous étions les seuls occupants, sans téléphone ni réception. En soirée nous avons été surpris par des bruits sourds qui provenaient pas très loin de notre chambre. Après quelques minutes d’observation, on constata qu’il s’agissait d’un feu d’artifices et que ces bruits ne représentaient pas de dangers, nous nous sommes endormis rapidement. Cela nous prouva que cette petite île n’avait pas les infrastructures adéquates pour recevoir le flot de touristes qui avait augmenté suite au tsunami qui avait frappé Phuket.

13 février 2005
Le matin très tôt après déjeuner nous prenons notre chambre si longtemps attendue. Cette dernière est grande et très confortable. Elle possède un grand balcon où l’on peut relaxer en déjeunant le matin et au retour de la plage en après-midi pour notre 5 à 7. En soirée nous avons magasiné et retour à l’hôtel.

14 février 2005
Déjeuner à la chambre et journée de plage. Achat de nos billets d’avion pour Phuket, séance de massage pour Colette et Yves . Le soir, nous avons soupé dans un restaurant Thaïe avec 2 nouveaux-zélandais. Comme c'était soir de St-Valentin, l'endroit était plein à craquer et nous devions attendre 30 minutes avant qu'une table nous soit assignée. Pour nous accomoder, ces derniers nous ont offert de partager la leur, ce qui nous avons accepté avec plaisir. Un était psychologue et l'autre professeur et tous deux étaient en visite d'affaires à Bangkok. La discussion qui s'en suivie était très intéressante et enrichissante. Ce genre de rencontre est très fréquente lorsque nous voyageons en solo.

15 février 2005
Après un déjeuner à notre chambre, nous sommes partis pour la plage Lamai en taxi communautaire (boîte de camion). La plage est très jolie, il y a de beaux petits bungalows directement sur la plage. Par contre il y a beaucoup des bars à filles dans le décor. Retour à l’hôtel, massage pour Colette.

16 février 2005
Journée de plage. Belle température et très chaude. 36 degrés celcius. Yves s’est fait faire un massage à l’huile avec vue sur la mer turquoise et agitée par des thaïlandaises charmantes. En soirée nous avons soupé au Restaurant brésilien le Zico. Comme nous ne comprenions pas la façon dont fonctionnait le menu, nous avons commandé les 2 buffets (viandes et salade) plus vin et bière avec la note en conséquence.

Aucun commentaire: