mercredi 21 mars 2007

SUKHOTAI 16-17 DÉCEMBRE 2004




16 décembre 2004
Nous avons déjeuné au Ben Guesthouse. À 10h30 nous avons pris l’autobus local vers Sukhotai et sommes arrivés à 19h15 chez JJ Guesthouse. Son propriétaire est un Belge Flamand marié avec une thaïlandaise depuis 12 ans. Très joliment décoré, très propre et très bonne cuisine.
Notre journé a consisté à voyager dans un autobus local dont la méchanique laissait à désirer. Nous avons aperçu des paysages montagneux, des régions agricoles avec beaucoup de fruits, légumes, des rizières et passé au travers de nombreux villages tout en embarquant et débarquant la population locale.
En cours de route, le chauffeur a dû fixer avec de la broche le panneau arrière de son véhicule qui menaçait de se décrocher à tout moment, ce qui aurait pu provoquer un accident dans ces routes de montagnes et de surcroît sinueuses.

17 décembre 2004
Nous avons visité pendant quatre heures les ruines du site historique de Sukhotai en tuk tuk. Ces ruines sont ce qui reste du passé glorieux de l’empire Khmer. Dans le passé cette ville a été la capitale du royaume de Siam aujourd’hui la Thaïlande.
Sur notre chemin de retour, nous nous sommes arrêtés chez un cultivateur qui moissonnait son riz. Dans la région rurale, les paysans vivent pauvrement dans des maisons rudimentaires construites sur pilotis. Nous avons dîné au marché et fait la visite de la ville pour souper ensuite au Guesthouse avant de prendre notre autobus vers Bangkok à 22h30. Au cours de notre trajet de 7 heures Yves a réussi à dormir et Colette non.
Arrivé à Bangkok, nous nous sommes séparés de Denis et Guylaine qui se dirigeaient vers Phuket alors que nous allions à Pattaya. Nous avons refusé leur offre de se rendre avec eux à Phuket, puisque notre voyage se continuait vers le Cambodge et le Vietnam.
Ces derniers ont dû se réfugier dans les montagnes de Ko Phi Phi pour échapper au Tsunami. Heureusement pour eux, ils s’en sont sortis sains et saufs sans rien perdre de leurs biens. L’eau s’est arrêtée juste avant leur hôtel. Nous n'avons jamais regretté d'avoir refusé leur offre.
De Bangkok vers Pattaya nous avons pris un autre autobus. Après 2h30 de trajet, nous arrivons enfin à l’hôtel Surf Beach Hotel à Jomtien Beach. Cet hôtel nous avait été référé par JJ le propriétaire du guesthouse de Sukhotai. Ce dernier nous a précisé que cet endroit était principalement fréquenté par la population thaï; ce que nous recherchions. Cela nous a permis de vivre plus près de la population locale.

Aucun commentaire: